| La nuit... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: La nuit... Sam 23 Mai - 15:40 | |
| Elle est synonyme de mystère et peut être blanche. Noire ou étoilée, elle est intrigante et fait parfois peur. Elle est repos pour certains, elle est vie pour d’autres. Elle est réparatrice pour certains, elle est angoisse pour d’autres. On dit aussi qu'elle porte conseil et allège les ennuis, la nuit.
Sans jeu de mots, quel rapport singulier (et au singulier) avez-vous avec la nuit ? | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 18:05 | |
| Pour moi la nuit est apaisante,elle nous permet d'évacuer nos soucis,de se reposer. Elle nous porte conseils parfois,elle nous fait penser des choses du jours et revoir certaines décisions hatives. Elle permet de se distraire,de retrouver le bon moral,de réver!! | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 20:36 | |
| Oui je trouve que la nuit nous permet de nous reposer. Elle porte conseil,elle nous permet de bien réfléchir,de tirer les choses au clair. La nuit est propice à la méditation. Durant la nuit,on peut profiter du calme et du silence total!! | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 21:19 | |
| pour ma part, la nuit est religieuse , j'implore le pardon de Dieu si j'ai fait une gaffe, je l'implore pour qu'il ajuste ma trajectoire, qu'il m'aide à vaincre mes peines et mes désespoirs.
La nuit est synonyme de beaux rêves aussi, j'en fais souvent, mais parfois des cauchemars horribles. sans oublier, une chose indispensable : le repos vu que je ne fais jamais de siestes pendant la journée. | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 21:23 | |
| C'est super très bien dit Fritz,surtout la première partie | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 22:24 | |
| merci beaucoup, ton précédent post l'est davantage. | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 22:43 | |
| +1 Mimi et Fritz!!! C'est l'inspiration aujourd'hui!! Oui pour le coté religieux,la nuit nous permet de méditer les choses autour de nous. | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 23:09 | |
| Merci beaucoup Nseba7 ou n'wa7ed. c'est bien de se retrouver seul avec soi même pour une autocritique aussi, c'est utile et ça permet de s'améliorer en faisant davantage de bien ou en évitant les mauvaises choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 23:12 | |
| Oui car durant la nuit on repasse tout ce qui s'est passé pendant la journée,et on fait le bilan quotidien. C'est vraiment bénéfique,ça permet d'etre juste envers soi meme et envers autrui. | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: La nuit... Sam 23 Mai - 23:16 | |
| "ça permet d'etre juste envers soi meme et envers autrui." j'inscrirai si je pouvais cette phrase sur mon oreiller, merci scorpy | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit... | |
| |
|
| |
| La nuit... | |
|