| Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? | |
|
+4Crowz Marina Mimi sweety Dulce 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Jeu 18 Juin - 10:19 | |
| Si le bonheur posséde une recette , autant se la donner en ensseignement Si seulement il y avait une mathématique du bonheur , on serait en mesure d'en faire une formule.
Le problême est la somme des bonheurs : puisqu'il y a autant de gens heureux...comment expliquer que le résultat ne soit pas une humanité heureuse et harmonieuse ?
M'enfin bref , si l'on ensseigné le bonheur ds nos écoles cela ferait des gens heureux non ?
J'imagine trés bien un tel ensseignement : histoire du bonheur Mathématique du bonheur Géométrie du bonheur Philosophie du bonheur L'aprentissage de langue par le bonheur L'ortographe ds le bonheur et en poésie Et enfin : une science du bonheur Avec sport toutes les aprés midi .
Et différent niveau biensûr : maternelle , primaire , college ..ect ect
et puis surtout j'y mettrais une nouvelle matiére : l'intelligence du bonheur.
vous etes d'accord ou pas ? | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23007 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mar 23 Juin - 18:10 | |
| Chouette l'imagination!!^^ Je pense qu'on ne peut pas enseigner le bonheur!!le bonheur on le vit on ne l'apprend pas!! Je pense qu'on peut suggérer la manière de parvenir au bonheur,sachant que le bonheur est relatif,on a pas tous les memes raisons pour etre heureux!!Peut etre ce qui fait mon bonheur cause le malheur d'un autre,donc c'est très difficile de l'enseigner!!! | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15448 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mar 23 Juin - 19:42 | |
| Je trouve que le bonheur vient tout seul,sans le chercher ni l'enseigner. Il n ya pas un bonheur commun mais des bonheurs spécifiques pour chacun!! En plus il y a trop de matières à étudier!!on ne veut pas des matières en plus!!! | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24575 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mar 23 Juin - 22:10 | |
| Tout le monde y goute mais chacun à un certain degrés, parfois il passe innaperçu mais c'est uniquement lorsqu'on on goute au pires chagrins, méloncolies... que l'on puisse déguster ce bonheur, l'homme passe son temps à se plaindre en ignorant ce qu'il a, mais c'est une nature humaine de demander plus encore et encore, mais il faudra limiter celà parfois c'est la meilleure façon d'ouvrir ses yeux et de se contenter du peu que l'on a! on ne peut pas tout avoir, on manque de certaines choses mais on a autre choses ce qui fait l'équilibre... et son bonheur, on le trouve parfois dans ces choses banals qu'on a sous-estimé que dans celles qu'on a sur-estimer! >> Vivez simplement<< | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32499 Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30357 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mer 24 Juin - 0:34 | |
| Très bonne analyse Crowz!!c'est le grand retour!!lol Le bonheur n'est pas commun pour tout le monde!!il n'y a pas de potion magique pour etre heureux!! Il faut se contenter du pu et accepter les imperfections des autres et ne pas s'attendre à grand chose de la part d'autrui! | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24575 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mer 24 Juin - 0:37 | |
| tu l'as dis scorpy à demain | |
|
| |
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13840 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Lun 6 Juil - 22:21 | |
| pour moi le bonheur est une façon de voir les choses rien de plus !!! et donc on peut apprendre a mieux voir les choses pour finir tous dans le bonheur mais il faut diversifié la recette pour qu'on est pas tous le même bonheur sinon ca serai ennuyeux , c'est plus intéressant d'avoir plusieurs façons d'être dans le bonheur, ça ne dépendra que de l'école où on a été !!! | |
|
| |
mamad Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1086 Age : 36 Localisation : kouba Emploi/loisirs/études : fooooot Humeur/caractèr : intik Réputation : 5 Points : 14546 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? Mar 14 Juil - 2:37 | |
| enseigner le bonheur c'est comme vouloir toucher l'air comment enseigner le bonheur a un enfant qui ne connait pas le sourrir.... chacun sa mentalité ,son mode de vie ,son entourage ,sa personnalité... et surtout son degrés de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? | |
| |
|
| |
| Pourions nous enseigner le bonheur à l'école ? | |
|