| Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? | |
|
+10dream frequency Mimi sweety i rossi algeri Crowz Ninangelus skah Tchitchi saya hestia Scorpion 14 participants |
Mariage cousin/cousine: | -Pour | | 27% | [ 6 ] | -Contre | | 59% | [ 13 ] | -Neutre | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 22 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 28 Juin - 21:41 | |
| Etes-vous pour ou contre le mariage entre cousin/cousine?? Argumentez votre choix | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 28 Juin - 22:04 | |
| moi j'aime pas car en cas de dispute entre les époux les 2 familles vont se méler et les relations entre ces dernières vont être mal en point et se détérioreront!! | |
|
| |
saya Friend indisponsable
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14369 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 28 Juin - 22:25 | |
| moi je suis contre car il est vrai que les relations entre les deux famille vont se compliquer et dans ma famille on a déjà fait l'expérience et ça s'est terminé avec un divorce | |
|
| |
Tchitchi
Nombre de messages : 2450 Age : 31 Localisation : Au pays des merveilles!! Emploi/loisirs/études : Lycéen Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens Réputation : 25 Points : 23938 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 28 Juin - 23:22 | |
| Totalement contre,car quand ils vont faire la khotba s'ils refusent les relatons deviennent mal,même après le mariage en cas de dispute les relations entre les deux famille vont être mal | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 1:14 | |
| je suis neutre puisque il y a des gens qui croient a l'amour sinon il y a un problème plus sérieux que ça qui est la consanguinité je pense qu'il y a une aya (je ne sais pas si c'est pour ce contexte ou non mais je la cite comme même) "wa ja3alnakoum chou3ouba wa 9abayla li ta3arafou" | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 1:36 | |
| - skah a écrit:
- je suis neutre puisque il y a des gens qui croient a l'amour
sinon il y a un problème plus sérieux que ça qui est la consanguinité je pense qu'il y a une aya (je ne sais pas si c'est pour ce contexte ou non mais je la cite comme même) "wa ja3alnakoum chou3ouba wa 9abayla li ta3arafou" Tout à fait d'accord. Comme il a dit lui je rajouterais que que l'amour ça ne se comande pas! alors on peut pas dire tout net qu'on est pour ou contre! | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 20:09 | |
| je dirais que c'est une exception! | |
|
| |
saya Friend indisponsable
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14369 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 21:15 | |
| ma soeur s'est marié avec mon cousin et au cours d'un mois aprés le mariage il a commencé à la battre et il s'est avéré qu'il se droguait et prenait des psychotropes et au final ça s'est terminer par un divorce et là ma mère est en froid avec son frère c'est tout ce que ça a donné. si s'était une famille étrangère à la notre les liens de parenté ne se seraient pas brisé entre ma mère et son frère | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 21:19 | |
| Bah parfois c'est les jeunes qui paient les erreurs des vieux, parfois le contraire et dans ce cas là c'est mieux je trouve! | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Lun 29 Juin - 22:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 30 Juin - 0:20 | |
| - Citation :
- si s'était une famille étrangère à la notre les liens de parenté ne se seraient pas brisé entre ma mère et son frère
ça aurait été le même résultat avec une autre famille quand c'est mon frère c'est grave mais pour des étranger pas grave de toute façon on ne les connait pas | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 30 Juin - 3:23 | |
| Je n'aime pas le mariage entre cousin/cousine,les relations familiales peuvent se compliquer. Et on dit qu'il y a un risque de maladies pour les enfants!!!les deux conjoints peuvent etre incompatibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 30 Juin - 17:20 | |
| - Mimi sweety a écrit:
- Et on dit qu'il y a un risque de maladies pour les enfants!!!les deux conjoints peuvent etre incompatibles.
j'en ai entendu parler sans trop m'approfondir dessus, voilà une bonne raison d'être contre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 30 Juin - 22:25 | |
| | |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Jeu 2 Juil - 5:08 | |
| | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 5 Juil - 14:08 | |
| s'il y a amour pourquoi pas ?!
après tout c'est pas une relation incestueuse ! | |
|
| |
ButWhoisTheBest Friends habitué(e)
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Stockholm/Sidi Bel Abbes Emploi/loisirs/études : Médecine, Anglais, Management...etc Humeur/caractèr : Calme, perfectionniste (hélas) Réputation : 0 Points : 12173 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Dim 23 Aoû - 17:09 | |
| Je suis pour, car être contre ferme la fenêtre du choix. Que chacun fasse ce qu'il veut dans le respect de la religion puis des lois. | |
|
| |
ninavet
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : MAISON Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : :) Réputation : 10 Points : 11173 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 25 Aoû - 2:13 | |
| moi je suis contre car c' pa bien pour leur enfants c' comme ça ke se manifeste les maladies les plus rares je conné une famille dont cé enfants sont sourd acause de ça moi je suis contre et contre, je prefere d évité le plus possible | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? Mar 25 Aoû - 20:03 | |
| franchement une cousine? je les vois comme des soeurs moi. je ne pourrais pas et j'aime élargir la famille, connaitre de nouvelles personnes, recontres une nouvelle famille et me lier à eux.
dans la famille, ya deux mariages de ce genre, pas vraiment cousins, mais proches quand meme, un a réussi et l'autre a foiré.
le premier, mon pere a joué l'intermédiaire entre les deux personnes et elles sont fini par divorcer (tout s'est bien passé, ils se sont remarié et se voit normalement) mais mon pere a regretté de s'etre melé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre le mariage entre cousin/cousine??? | |
|