Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22394 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris Ven 30 Oct - 10:54 | |
| - Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) du secteur 30 de Ouagadougou et le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Alger ont lancé une campagne de chirurgie intime. Destinée aux femmes, cette campagne a commencé le lundi 26 octobre 2009 au CMA et se poursuit jusqu’au 6 novembre prochain.
Ce sont les femmes victimes de l’excision ou qui souffrent de fuites urinaires qui sont concernées par cette campagne de chirurgie intime qui vient d’être lancée le lundi 26 octobre dernier. La campagne, qui dure jusqu’au 6 novembre prochain, consiste en une reconstruction du clitoris des femmes excisées, à la réparation des fuites urinaires d’effort des femmes par bandelette prothétique (pause de prothèses), à l’amélioration de l’orgasme féminin par une injection au point G. cette opération chirurgicale est aussi destinée aux femmes qui ont des problèmes de frigidité et celles qui manifestent le désir d’une réfection du périnée, consistant à un resserrement du vagin pour qu’elles puissent mieux sentir leurs partenaires. C’est généralement après l’accouchement ou à l’approche de la ménopause que beaucoup de femmes sont touchées par les fuites urinaires, qui se manifestent au moindre effort fourni, même en toussant. Au cours de la campagne, quatre femmes seront opérées par jour, avec une moyenne de 30 minutes d’opération consacrée à chaque patiente pour la reconstruction du clitoris. Toutes ces opérations seront assurées par les Dr Charlemagne Ouédraogo et Sébastien Madzou, qui est venu spécialement d’Algérie pour l’occasion. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de l’introduction et l’adoption de cette pratique au Burkina Faso, quand il a formé il y a quatre ans, des médecins burkinabè.
Le Docteur Charlemagne Ouédraogo a invité «les femmes qui ont besoin de retrouver leur identité sexuelle à venir en parler» afin de bénéficier des opportunités de cette campagne qui, a-t-il précisé, est subventionnée à plus de 50% par le CHU d’Alger.
| |
|