|
| la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam | |
| | Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam Sam 6 Sep - 18:00 | |
| Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup > >donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il > >avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants > >étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été > >renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été > >mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, > >rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme > >qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien > >considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec > >l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 > >batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à > >cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le > >désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait > >cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout > >cela pour que tu deviennes musulman(e))... > > > >Tout cela fit qu ‘à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les > >prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on > >lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: > >« Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. » > > > >Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui > >répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui > >dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...') > > > >Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! > >Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, > >peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! » > > > >Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et > >accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous > >» > > > >Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! > >Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce > >verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)! > > > >C’est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! » > >[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était > >parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée > >à son terme et donc son existence sur terre aussi!] > > > >Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf > >jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où > >vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée > >de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés » > > > >Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me > >manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: > >«Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, > >inch'Allah, le suivant. » > > > >Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui > >demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il > >répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous > >pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont > >des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas > >vu! » > > > >[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le > >pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava. > > > >Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « > >M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes > >manières et le noble comportement envers ses épouses? > > > >Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut > >dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, > >puisque chaque épouse avait son jour] > > > > > >Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y > >parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se > >déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le > >prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire > >ni manger et attendirent des nouvelles. > > > >Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: > >«La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie. » > > > >Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?' (Le bruit venait de la mosquée > >car sa maison n'est séparée de la mosquée que par une porte avec un > >rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour > >toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!» | |
| | | Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam Sam 6 Sep - 18:01 | |
| Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour > >moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! » > >Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon > >rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement > >dernier)! > > > >Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! > >Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains > >pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous > >la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr > >comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de > >vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je > >vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!) > > > >Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) > >voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille! > > > >Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur > >qu'il me rende la pareille! > > > >Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne > >et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature! > > > >Jusqu’à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. » > > > >Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la > >vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah! > > > >[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, > >alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « je > >sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi! > >Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! » > > > > > >Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il > >avait interrompu le prophète (qpssl) (psl) ce qui était un véritable > >sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous > >la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le > >prophète (qpssl) commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne > >bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que > >nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)]. > > > >Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez > >pas!) Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on > >l'ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai > >laissé sa récompense à Dieu! > > > >Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à > >l'abri! Qu’Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu’Allah vous > >préserve! Qu’Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me > >suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! » > > > >[C’est bon! nous sommes en 200è et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya > >rassoul'Allah! ] > > > >Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il > >s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son > >beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable > >de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du > >prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de > >son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), > >mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur > >et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans > >sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le > >remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que > >ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans > >la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection! | |
| | | Dulce
| Sujet: Re: la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam Sam 6 Sep - 18:01 | |
| Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à > >côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme. > > > >[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les > >bras de sa femme? Oui! » > >Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort > >est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni > >en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! > >Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! > >Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très > >peu attentifs malheureusement!] > > > >Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce > >couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! > >Plutôt la compagnie du Très Haut! » > > > >En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète > >(qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) > >répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète > >(qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent). > > > >Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, > >il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après > >toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!» > > > >(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était > >présent). > > > >L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! > >Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la > >rencontre avec Allah. » > > > >Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la > >compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » > > > >L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit : > >« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément > >et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! » > > > >La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras > >de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi > >faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, > >[Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la > >mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient > >apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.] > > > >J’entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est > >mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun > >d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! » > > > >Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été > >mis en terre et couvert de terre... > > > >Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon > >coeur) couvrir de terre le visage du Messager ? > > > >' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur > >eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)? Donc, si ses > >épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l’a dit lui-même : ' > >Il est mort!... > > > >Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son > >Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des > >législateurs. L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à > >lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, > >ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à > >d'autres, telle qu'il l'a entendue». > > > >Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble > >serviteur d'Allah l'exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien > >aimé Exemple sur toi, nous prendrons Délivre nos coeurs par le pardon Ton > >champs d'action est l'islam Tolérance, amour sont deux graines, semées au > >file du temps Certaines fleurs ont fanés d'autres se sont épanouies. La > >bulbe restera la même, peut importe l'endroit de l'implant Elle gardera > >cette empreinte que nul ne pourra effacer Celle du savoir et de la vérité. > > > >Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux > >personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient > >sur Lui), car rien d’autre de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. > >L’exemple de ses enseignements peut révolutionner Ta vie et notre monde, et > >ce, pour le meilleur. > >ya rasulila innaka hubak billah > >Abdel Aziz ibn h wazir | |
| | | mca406 Friends habitué(e)
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : etudiant Humeur/caractèr : ........ Réputation : 0 Points : 11960 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam Sam 11 Oct - 3:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam | |
| |
| | | | la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam | |
|