| Les enseignants de la traduction de notre département | |
|
+10Fritz sissi07 saya difnet Estrella Ninangelus Gothica Maria hestia Dulce 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Les enseignants de la traduction de notre département Jeu 25 Sep - 13:57 | |
| Alors tout est dans le titre selon vous ,avons-nous des enseignants performants en la matière?? Qui sont ces enseignants qui vous ont marqué?? | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Jeu 25 Sep - 19:26 | |
| bon je dirai mouffok et surtout hadj aissa c les meilleures. boukhalfa m'a marqué comme tous enfin je pense mais c pas la meme chose que pour hadj aissa et mouffok, lui il nous a traumatisé.dès que j'entends parler de traduto je me souviens des critiques qui n'ont servi à rien | |
|
| |
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Jeu 25 Sep - 22:08 | |
| - hadjerit a écrit:
- bon je dirai mouffok et surtout hadj aissa c les meilleures.
boukhalfa m'a marqué comme tous enfin je pense mais c pas la meme chose que pour hadj aissa et mouffok, lui il nous a traumatisé.dès que j'entends parler de traduto je me souviens des critiques qui n'ont servi à rien t'as marqué dans quel sens?? | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 26 Sep - 18:38 | |
| boukhalfa c ça? et bien parce-que dès qu'il est venu( il était venu en novembre, en retard, parce qu'il était en france!!!) lors de la première séance il a commencé à parler de traducto de la théorie interprétative, de marianne lederer et danika seleskovitch.... et nous on a jamais au grand jamais entendu parler de ça. de plus après cette première séance, il nous a demandé de faire une critique chose qu'on avait jamais faite, aussi. on a pas dormi on a rien fait à part sa critique qu'il fallait la faire et la lui envoyé en 2 jours. et j'en passe et j'en passe. il nous a fait souffrir durant une année. ça c la version abrégée!!!!!!! | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 26 Sep - 18:41 | |
| XD hadjer je m'abstienne de critiquer on ne sais jamais tu te souviens la fois ou il m'a désmaquée | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 26 Sep - 18:43 | |
| hahaha oui je me souviens mdrrrrr j'espere que personne ne va lui dire ce que g dit. | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 26 Sep - 18:45 | |
| tkt !! c'est le notre ce forum ! | |
|
| |
Gothica Friend accros
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiante Humeur/caractèr : Cooool Réputation : 0 Points : 13606 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Dim 5 Oct - 12:50 | |
| Vous savez, je pense que le problème est plus grave que ça, notre cursus univérsitaire vaut que dalle, normalement en tant qu'étudiants en interprétariat et traduction on devrait nous enseigner tout ce qui est théorie intérprétative et compagnie dès le début, c'est quand même les bases de la traduction, au lieu de nous balancer des module genre sociologie et je sais pas quoi (d'ailleurs je me demande jusqu'à maintenant à quoi ça sert d'étudier le suicide chez Durkheim ou je me souviens plus le nom du monsieur en taraduction!!!!!!!). Les profs auraient dû à la limite nous orienter vers tout ce qui est théorie de la traduction, pour ne pas se retrouver après-et particulièrement en post graduation- complétement paumé, ça me parait vraiment Bizarre que les modules de méthodologie et de traductologie ne soient enseignés qu'en 3e et 4e année!!!! alors que les modules de traduction sont enseignés dès la 1er année!!!!
C'est encore une autre preuve que l'étudiant en traduction ne doit compter que sur ses propres connaissances et chercher par tous les moyens à les enrichir, ça lui évitera la "tbahdila" face aux profs qui considèrent les bases théoriques comme acquises, au moins il saura de quoi il s'agit lol (surtout devant les profs étrangers!!).
Cependant il faut bien dire que les profs étant issu, dans leur majorité, de ce départment doivent prendre en considération le cursus universitaire enseigner et ne pas jetter la résponsabilité entière sur l'étudiant!! Mais dites vous bien que c'est déjà une chance d'avoir eu connaissance de toutes ses choses là en 3e année déjà. | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Dim 5 Oct - 19:30 | |
| je suis totalement d'accord avec toi !! je suis en 4 ème année j'en connais que l'essentiel en methodologie de la traduction des connaissances superflues même pas bien approfondit & je te cite "doivent prendre en considération le cursus universitaire enseigner et ne pas jetter la résponsabilité entière sur l'étudiant!! " c'est qui nous est arrivé exactement !! et il a fallut attendre jusqu'en 3. ème année pour nous apprendre les techniques de la traductions et ses procédés(j'ai vraiment adoré ce module en tout cas) | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Mar 18 Nov - 2:14 | |
| - hadjerit a écrit:
- boukhalfa c ça? et bien parce-que dès qu'il est venu( il était venu en novembre, en retard, parce qu'il était en france!!!) lors de la première séance il a commencé à parler de traducto de la théorie interprétative, de marianne lederer et danika seleskovitch.... et nous on a jamais au grand jamais entendu parler de ça. de plus après cette première séance, il nous a demandé de faire une critique chose qu'on avait jamais faite, aussi. on a pas dormi on a rien fait à part sa critique qu'il fallait la faire et la lui envoyé en 2 jours. et j'en passe et j'en passe. il nous a fait souffrir durant une année.
ça c la version abrégée!!!!!!! Il nous a parlé de Seleskovitch Samedi dernier,mais la critique c'est pour le deusiéme semestre,maintenant il nous a demander de faire un résumé sur les policopes qu'il nous a donner concernant La stylistique comparée... | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Mar 18 Nov - 21:26 | |
| tu c il ne faut pas le croire parce qu'il nous a dit la meme chose l'année dernière, mais comme il n'a rien à enseigner il vous oblige à faire les critiques, durant tte l'année on a fait la théorie interprétative de seleskovitch et lederer, skopos de reiss et vermeer, modèle d'effort de daniel gile, en + il n'explique rien et n'arrete pas de parler de lui et de ses études faites en France. que dios sea con vosotros! | |
|
| |
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Mer 19 Nov - 21:25 | |
| - hadjerit a écrit:
- tu c il ne faut pas le croire parce qu'il nous a dit la meme chose l'année dernière, mais comme il n'a rien à enseigner il vous oblige à faire les critiques, durant tte l'année on a fait la théorie interprétative de seleskovitch et lederer, skopos de reiss et vermeer, modèle d'effort de daniel gile, en + il n'explique rien et n'arrete pas de parler de lui et de ses études faites en France. que dios sea con vosotros!
Tu c j'ai remarquer que tout les profs n'arrêtent pas de faire ça!! yakhi yahki... | |
|
| |
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 21 Nov - 15:00 | |
| mdr oui c'est lamentable c'est la vérité ! | |
|
| |
Estrella Friend indisponsable
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : somewhere over the rainbow... Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète Humeur/caractèr : Je pète la forme ! Réputation : 1 Points : 13767 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Jeu 30 Avr - 15:49 | |
| Nos enseignants ne sont pas parfaits (surtout ceux qui débutent), mais ce n'est pas spécifique à notre institut, c'est partout pareil... Moi, avec mon groupe, on en a vu des vertes et des pas mûres, c'était allucinant ! Toutefois, on a eu de très bons professeurs (Je ne siterai pas de noms pour pas faire de jalousies)! Et puis je suis d'accord avec toi Hadjerit Mme Mouffok est un bon proffesseur (je l'ai en civi. esp) mais elle est trop trop stricte en notant ! | |
|
| |
difnet
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : DJELFA Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : cool décontracté Réputation : 10 Points : 11262 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Ven 26 Juin - 22:10 | |
| it' useless to talk about such issues,wer're fed up,plz let's take some rest,wer'e so tired...so enjoy the summer cuz we'll be back to face our eternal problems... | |
|
| |
saya Friend indisponsable
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14369 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 0:17 | |
| avant de poster faut d'abord se présenter!!!!! | |
|
| |
sissi07 Friend indisponsable
Nombre de messages : 305 Age : 36 Localisation : In The Heaven Emploi/loisirs/études : student Humeur/caractèr : ?_? Réputation : 10 Points : 13949 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 16:45 | |
| les meilleurs profs qui m'ont enseigné sont: Merakchi(elle parle tres bien l'anglais )- idir (pour sa methode )et TAssist | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 18:14 | |
| Tassi*t est vraiment sympa, faut lui parler pendant les pauses sinon en cours, il est trop sérieux et travailleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 36 Localisation : In The Heaven Emploi/loisirs/études : student Humeur/caractèr : ?_? Réputation : 10 Points : 13949 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 18:40 | |
| oui il est sympa et gentill enplus il a compté la meilleur note c rare que les profs le font... | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 18:48 | |
| haha il me l'a fait aussi cette année, MERCI professeur, je t'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 21:19 | |
| quesque il t'a enseigné?? | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Sam 27 Juin - 22:07 | |
| me too | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Dim 28 Juin - 12:41 | |
| Les enseignants que j'ai apprécié le plus cette année:Merakchi (interprétation),et Mr Hamici (prof d'anglais). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département Lun 29 Juin - 1:33 | |
| - Mimi sweety a écrit:
- Les enseignants que j'ai apprécié le plus cette année:Merakchi (interprétation),et Mr Hamici (prof d'anglais).
J'aprouve! trop sympas et bézaf haréb! J'ajoute ...Boukhalfa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enseignants de la traduction de notre département | |
| |
|
| |
| Les enseignants de la traduction de notre département | |
|