© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?

Aller en bas 
+4
hestia
cher
Maria
Dulce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je pense que
 La fatwa est toujours prioritaire
 Le Code civil est toujours prioritaire
 C’est la réputation de l’imam qui édicte la fatwa qui détermine si je respecterai ou non sa décision
 Je juge ces questions par moi-même, en fonction de mes connaissances de la religion et du Code civil
Voir les résultats
AuteurMessage
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele



Nombre de messages : 4803
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:13

Citation :
pourquoi il faut deux femmes pour témoigner quand on ne demande qu'un seul mec??

ça c'est dans la religion Wink

J'avais demandé ça à un Imam et sa réponse etait " Nakisséte Akline wa Dine " Dieu l'a dit non ?? La femme oublie vite et ment trop Wink donc voilà pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Invité
Invité




Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:14

ca c'est le verset qui fait référence aux règles (wa dina) et pour le 3akl m'en rappelle plus.
Moi, je pense que les deux témoins femmes valent un homme est pour certains domaines ( juridiques et semblables)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29610
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:19

Oui " Dinéne " c'est bien par rapport aux régles !! Parce qu'elle ne fait pas sa priere toujours , et elle jeune pas comme les hommes !

pour " 3akléne " : la femme n'aime que la vie , que la belle vie , elle ne cherche que son plaisir ( pas le plaisir de . . . ) ce là fait perdre " El 3a9lou " !! En plus la femme oublie viite , mais vraiment vite !! Donc on prend pas son temoignage en consideration


Ps : la femme n'oublie pas quand on lui fait du mal et oublie facilement el khier ( d'apres des recherches scientifique )
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:23

Quelles études scientifiques ont montré que la femme oublie vite?
Parceque côté étude, les femmes réussissent mieux dans les domaines qui demandent bcp de mémoire...
Moi, je dirai que c'est surtout que certaines femmes ne savent pas controler leurs sentiments ( qui peuvent 'interferer' sur le jugement moral)
Je voudrais prendre exemple sur la femme du prophète mais je sais pas si ça peut se faire!


Dernière édition par sabrinel le Ven 13 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34474
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:26

tu as raison sur un point narcisse, on n'est pas trop tolérentes
mais nta bezzef macho lol
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29610
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:32

Non non , tu trouves bark !! je peux ne pas dire la vérité afin d'eviter le " Macho " ?? silent

plus serieusement , On badine pas avec les chose religieuse , Dine c'est Dine , Quoi qu"il arrive , je serai capable de me barrer d'ici ou meme du pays rien que donner mon avis , un simple avis , quant à un avis te3 dine , capable meme de mourir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34474
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:40

donc rien ne te fera changer d'avis pour la contradiction qui peut subsister entre religion et vie actuelle, politique, économie..

le meilleur moyen c d'être un peu laïc tout en restant attaché aux valeurs religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29610
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:43

Ecoute , Je mis l'ISLAM en premiere position !! l'ISLAm passe avant ma famille , avant le code civile et avant li t'7ébi !!

Parce que je suis convaincu de cette religion , je ne suis aps musulman parce que je suis boligé ( Euh j'ai aps dit que c'est le cas de X ou Y , Ok , ) , je suis Musulman parce que cette religion m'a vraiment plu , c'est correcte et c'est honnete !!

Si je devrai un jour passer le code civil avant ma religion , temma je tracerai mon chemin droit au christianisme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34474
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:49

j'approuve tkt, wellah je trouve ça super et je te félicite

mais bon je campe sur mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29610
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:53

C'est ton droit le plus absolut :)
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?   Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre attitude face à une fatwa qui contredit le Code civil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre vitesse de Connexion ?
» Quelle est votre sourate préférée?
» Quelle destination pour votre été 2009 ?
» la fatwa de cheb khaled
» Corresponsales de la Guerra Civil: 1936-1939--Exposición

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion :: Islam & pensées religieuses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit