© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evincé de l'Institut océanographique, Jean-Louis Etienne défend sa gestion

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412606
Date d'inscription : 18/09/2007

Evincé de l'Institut océanographique, Jean-Louis Etienne défend sa gestion Empty
MessageSujet: Evincé de l'Institut océanographique, Jean-Louis Etienne défend sa gestion   Evincé de l'Institut océanographique, Jean-Louis Etienne défend sa gestion EmptyVen 10 Oct - 23:06

MONACO (AFP) - Le médecin-explorateur Jean-Louis Etienne, évincé de la direction de l'Institut océanographique-Fondation Albert Ier de Monaco après un an d'exercice, a défendu vendredi ses qualités de gestionnaire, mises en cause par le conseil d'administration de la structure.

"Cela fait trente ans que j'organise des expéditions, j'ai eu une entreprise d'une vingtaine de salariés, ça fait longtemps que je gère des gros budgets et que j'ai l'habitude de mener des équipes et du management financier", a assuré Jean-Louis Etienne dans un entretien téléphonique à l'AFP.
"Si je n'avais pas été rigoureux dans cette gestion-là, mes expéditions se seraient arrêtées il y a très longtemps", a-t-il souligné, choqué par les critiques portées à son encontre.
Nommé il y a an directeur de l'Institut océanographique-Fondation Albert Ier de Monaco, Jean-Louis Etienne, 61 ans, n'a pas vu sa période d'essai validée par le conseil d'admnistration de la structure.
"Il n'a pas d'expérience de la gestion (...) , il n'est pas fait pour ce genre de mission mais on ne peut pas lui en vouloir", avait notamment déclaré à l'AFP Michel Petit, président du CA.
Jean-Louis Etienne observe qu'il n'était à temps plein à ce poste que depuis le mois d'avril et qu'il avait déjà commencé à mettre en place "une gestion humaine et économique visant à réduire considérablement le déficit de cette institution qui vit de ses acquis, dans un contexte de ronronnement très ancien".
Il assure que de nombreux contacts avaient été pris avec d'autres institutions dans le but d'établir des partenariats.
L'explorateur met son éviction sur le compte d'un "choc des cultures" entre son parcours de "personnalité indépendante" et des administrateurs issus du sérail universitaire ou de cabinets ministériels.
Fondé en 1906 par le Prince Albert Ier de Monaco, l'Institut océanographique dispose de deux établissements. Le premier, à Paris, est dédié à l'enseignement scientifique. Le second, à Monaco, est le musée océanographique.
Dans un communiqué, les autorités monégasques ont appelé à "mettre fin au plus vite à cette polémique", estimant que "le prestige et l'honorabilité de ces établissements ainsi que la qualité de leurs équipes ne peuvent nullement être entachés par des divergences rendues publiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Evincé de l'Institut océanographique, Jean-Louis Etienne défend sa gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Borloo : «C'est une première étape»
» L’Algérie défend le droit de ses pèlerins
» Yassine Iaamrane defend la kabylie
» Djoudi défend la taxe automobile en Algérie
» Jean Sarkozy père d'un petit garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Science & recherches :: EcoloGie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit