© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nadia Matoub. Veuve du défunt « Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments »

Aller en bas 
AuteurMessage
Chtite
Anim'Section
Anim'Section
Chtite


Féminin
Nombre de messages : 2101
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net
Humeur/caractèr : Variable
Réputation : 25
Points : 23159
Date d'inscription : 18/06/2009

Nadia Matoub. Veuve du défunt « Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments » Empty
MessageSujet: Nadia Matoub. Veuve du défunt « Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments »   Nadia Matoub. Veuve du défunt « Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments » EmptyJeu 25 Juin - 14:17

Nadia Matoub. Veuve du défunt
« Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments »


- Qu’y a-t-il de nouveau dans le dossier Matoub ?

- J’ai été auditionnée le 5 décembre 2008 pendant 8 heures. Je dois rappeler que j’ai déjà été auditionnée une première fois en octobre 1998, on avait dit à l’époque qu’on pouvait reconnaître un ou deux assassins. Lors de l’audition, le juge nous a assuré que rien n’est exclu et que l’affaire sera de nouveau instruite. C’est-à-dire, il pourrait demander la reconstitution des faits et auditionner d’autres témoins. Mes sœurs Ouarda et Farida ont été également convoquées le 23 février dernier et auditionnées par le juge.

- Cela vous paraît-il suffisant pour croire que la justice présente de sérieuses dispositions pour revoir le dossier ?

- Il y a le fait que moi-même et mes sœurs ayons été auditionnées et le fait que l’on ait insisté sur la possibilité de reconnaître et identifier du moins l’un des assassins, celui qui a achevé Lounès Matoub et le fait aussi que le juge n’ait rien exclu concernant l’évolution du dossier. Cela nous paraît très important. On a dit au magistrat qu’il fallait retrouver des photos dans le cadre de ce qui a été fait par les services de sécurité afin qu’on puisse identifier les assassins. En tout cas, dans l’état actuel des choses, nous ne sommes pas en mesure de dire que ceux qui sont au box des accusés sont les vrais assassins comme on ne peut pas dire le contraire.

- Avez-vous le sentiment que l’on se dirige vers le procès revendiqué depuis 11 ans ?

- Pas du tout. Le magistrat actuellement, abstraction faite de ce qu’il a envie de faire, est tenu par le code de procédure pénale par l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation. Nous, on essaie de donner des éléments qui seraient en mesure d’être utilisés lorsqu’il y aura une véritable volonté politique pour aller vers un véritable procès. Nous avons mis entre les mains du magistrat de nouveaux éléments. Je dois juste mentionner que les auditions ont duré une journée entière pour moi et une autre pour mes deux sœurs. Nous avons ressenti une bonne volonté chez le président de la cour criminelle. Mais, tant que le dossier reste une affaire politique, on reste dépendant de la volonté politique afin que justice soit faite et connue.


Par Saïd Gada
Revenir en haut Aller en bas
http://campus-alger.boosterforum.com
 
Nadia Matoub. Veuve du défunt « Nous avons remis à la justice de nouveaux éléments »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de nous identifier à des héros algériens
» justice ou injustice?
» La justice ordonne l’arrêt de la grève
» La justice britannique relance l’affaire Khalifa
» Lyon rendra hommage au défunt peintre Mohamed Khadda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Archives ۩ :: Corbeille & Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit