© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412612
Date d'inscription : 18/09/2007

“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty
MessageSujet: “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble   “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble EmptyMar 25 Aoû - 1:29

One, two, three, viva l’Algérie” est une série documentaire de 19 épisodes (36 minutes chacun) qui retrace les grands moments du football algérien depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Tout commence avec l’introduction du sport roi en Algérie par la France, et la création des ligues régionales (Alger, Oran, Constantine) ainsi que les différents clubs musulmans qui ont beaucoup œuvré pour la lutte, par le sport, contre le colonialisme. L’ALN (Armée de libération nationale), la première équipe nationale de football algérienne est née. À travers cette série, vous découvrirez que l’équipe a joué plusieurs matches et ramassé beaucoup d’argent pour la Révolution, et ce n’est que plus tard, que l’équipe de football du FLN voit le jour.
La série revient en images et en témoignages sur tous les grands moments du football algérien ainsi que tous ceux où l’Algérie a brillé : le premier championnat d’Algérie en passant par le premier détenteur de la Coupe d’Algérie, les Jeux méditerranéens, les Jeux olympiques, les deux Coupes du monde, la Coupe d’Afrique et éventuellement la qualification de l’Algérie au Mondial-2010. En plus de ces petites perles visuelles, le téléspectateur pourra apprécier — tout au long des épisodes — le témoignage de plus d’une centaine de grandes personnalités du football (témoignages actuels et non d’archives) tel que celui de Mohamed Raouraoua (actuel président de la FAF), Rabah Saâdane (actuel entraîneur de l’équipe nationale), Michel Hidalgo (ancien entraîneur de l’équipe de France de 1982), des joueurs internationaux tunisiens, marocains, et tous les grands joueurs de football algérien comme Ali Fergani, Lakhdar Belloumi, Rabah Madjer, Abrouk… et bien d’autres. Rachid Diguer, réalisateur et producteur exécutif de “One, two, three, viva l’Algérie”, fera découvrir (ou redécouvrir) à travers des images d’archives tous les plus grands buts qui ont marqué l’histoire du sport en Algérie, ainsi que tous les matches retraçant l’itinéraire de l’équipe nationale. “En plus de ces images, je me suis procuré 3 000 à 3 200 photos, j’ai fait le tour du territoire national : Batna Guelma, Annaba, Saïda, Oran, Sidi Bel-Abbès, Alger… Je n’e les ai pas toutes mises dans la série mais les photos que vous allez voir sont inédites, personne ne les a jamais vues auparavant”, nous confie fièrement Rachid. Il ajoute à propos de cette série qu’il a mis un an à mettre sur pied. “Je suis passionné de football depuis ma tendre enfance comme la plupart des Algériens, et j’ai essayé de m’y intéresser en allant plus en profondeur à travers certaines réflexions, exemple : tout le monde sait que l’Algérie a battu l’Allemagne en 1982 et que Belloumi et Madjer ont marqué les deux buts… mais personne ne sait pourquoi l’Algérie a perdu face à l’Autriche, une équipe plus faible, moi j’ai essayé d’aller plus loin, de répondre à toutes ces questions que tout Algérien s’est posées sans avoir de réponse… Et dans cette série, je ne me suis pas basé sur les buts et les témoignages uniquement mais c’est surtout sur l’émotion qui est étroitement liée à ce sport et tout ce qui gravite autour. Autre exemple : dans le troisième numéro de la série (qui passe ce mercredi) consacré à l’ALN, vous découvrirez deux joueurs de cette équipe qui jouaient ensemble en Tunisie de 1955 à 1957, c’étaient des amis intimes et inséparables à l’époque, Zerrar et Krimo Rebih (de l’USMA) et ils ne se sont pas vu depuis 20 ans. J’ai tout simplement décidé de les faire rencontrer au domicile de M. Zerrar, ce dernier est sur un fauteuil roulant totalement paralysé aujourd’hui. J’ai caché ma caméra, j’ai ramené Krimo chez son vieil ami qui ne savait rien de l’état de santé de celui-ci… Et lorsque le fils de Zerrar ramène son père, vous assistez à une scène d’une intense émotion… Krimo, voyant Zerrar, se met à genoux et s’effondre en larmes tout en se remémorant tous les anciens moments où ils étaient ensemble… Toutes les personnes qui ont vu cette scène lors du montage n’ont pas pu retenir leurs larmes… Cette série est réellement basée sur l’émotion, sur l’amour de la patrie, l’amour du drapeau, ce n’est pas une simple série sur le football, la chanson du générique de la série résume tout !”. La série est diffusée les samedi, mardi, mercredi et vendredi vers 17h15 et rediffusée les mêmes jours à partir de minuit juste après le journal. À l’honneur dans ce deuxième numéro de “One, two, three, viva l’Algérie” diffusé aujourd’hui à 17h15 sur Canal Algérie : USMO (Union sportive musulmane d’Oran), CSC (Club sportif constantinois) et USM Blida. “J’ai voulu à travers cette série et le film que j’ai réalisé l’année dernière sur le football algérien La balle de la dignité, rendre hommage aux anciennes gloires, qui pour la plupart ont disparu, il y en a certains qui vivent dans la pauvreté, ou sont carrément ignorés, les mettre au-devant de la scène pour que les jeunes d’aujourd’hui aient des repères, voilà nos anciennes gloires, l’Algérie a de très grands joueurs, des joueurs talentueux, nous n’avons pas à nous faire de complexes vis-à-vis des grandes nations du football, l’Algérie avait des Mekhloufi, avait des Zitouni, avait des joueurs, des prodiges du foot, l’Algérie ne part pas de zéro aujourd’hui pour se qualifier en Coupe du monde, l’Algérie a une histoire, une très riche histoire, la plus riche histoire du continent africain, je veux lui rendre hommage !”, conclu Rachid Diguer avec beaucoup d’émotion.
“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble 2995
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Tchitchi
*Admin*
*Admin*
Tchitchi


Masculin
Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Au pays des merveilles!!
Emploi/loisirs/études : Lycéen
Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens
Réputation : 25
Points : 23550
Date d'inscription : 18/06/2009

“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty
MessageSujet: Re: “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble   “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble EmptyMar 25 Aoû - 2:23

cooooooool
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23507
Date d'inscription : 19/10/2008

“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty
MessageSujet: Re: “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble   “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble EmptyMar 25 Aoû - 14:07

il est déjà disponible sur l'internet ... je l'ai vu sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
kimbou
Friend accros
Friend accros
kimbou


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : fonctinnaire
Humeur/caractèr : homme
Réputation : 10
Points : 11247
Date d'inscription : 18/06/2009

“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty
MessageSujet: Re: “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble   “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble EmptyMar 25 Aoû - 20:52

aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty
MessageSujet: Re: “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble   “One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“One, two, three, viva l’Algérie …” Une série qui nous ressemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les monuments antiques et préhistoriques de l'Algérie nous parlent au présent
» Nous avons besoin de nous identifier à des héros algériens
» Faites-nous partager des chansons, faites en nous découvrir
» Aimez vous la série Doctor Who
» NVIDIA publie la première beta de ses pilotes de la série 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit