Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| | Festivals de bande dessinée | |
Le 1er Festival mondial de bande dessinée d’Alger est organisé depuis le 13 octobre à la galerie Racim à Alger.mardi 14 octobre 2008.
L’Union nationale des arts culturels accueille au sein de la galerie Racim depuis le lundi 13 octobre une bien belle exposition de bande dessinée africaine. L’exposition est placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Elle regroupe ainsi plusieurs artistes africains et augure d’une année riche en évènements qui préparent ainsi le deuxième grand Festival panafricain d’Alger qui aura sans nul doute cette année un rayonnement national. Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour investir plusieurs secteurs culturels en vue de réussir au mieux cette grande rencontre culturelle honorant le continent. L’UNAC ne sera pas en reste et présente d’ores et déjà un échantillon d’un art qui s’est développé en Afrique subsaharienne de bien belle manière.La bande dessinée en Afrique noire prend le relais de l’oralité pour s’inscrire à travers quelques publications dynamiques de journaux semi-indépendants, de fanzines (des petits journaux spécialisés en bande dessinée) et de quelques revues qui ne sortent pas régulièrement. La bande dessinée dans ces contrées prend une importance aussi vivace que celle du théâtre qui est aussi représentatif d’une expression directe de la réalité quotidienne. Pour le plaisir de la découverte, nous ne manqueront pas d’aller à la rencontre de quelques uns de ces grands artistes africains qui se sont investis dans cet art difficile mais fortement apprécié par tous les grands et petits.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
Dernière édition par ¤Libertad¤ le Ven 9 Oct - 22:53, édité 2 fois | |
|
Mar 14 Oct - 21:34 par OMAR