| msemmens et mhajebs pour les nuls | |
|
+10i rossi algeri Crowz Happy Friend skah sissi07 hanouna92 Ninangelus billy_0586 Mimi sweety Maria 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: msemmens et mhajebs pour les nuls Dim 11 Jan - 21:35 | |
| 1ère partie :Une recette en images pour les nuls Pâte : - 750 g de semoule très fine - 250 g de farine - 18 g de sel - 650 à 700 g d'eau - huile pour étaler Mélanger semoule, farine et sel. Ajouter l'eau et pétrir pour obtenir une boule très élastique, très souple mais non collante. Il vaut mieux ajouter l'eau graduellement jusqu'à obtention de la bonne consistance. La quantité va dépendre de la qualité de la semoule, farine, des conditions météo etc. Lorsque la pâte a été bien pétrie la filmer et la laisser reposer 1/2 h. La mienne est pétrie au robot Kenwood pendant plus de 20min en vitesse 1, ne pas hésiter à faire 2 cycles pâte si on pétrit en map (machine à pain pour les intimes). La pâte après repos : Diviser la pâte en boules de 100 g environ. Avec les quantités données ci-dessus, ça fait à peu près 16/17 boules. Huiler les boules, les filmer et les laisser se détendre quelques minutes. Prendre une boule et l'aplatir un peu sur le plan de travail généreusement huilé. Etaler à la main jusqu'à obtenir une fine feuille translucide. Ne vous en faites pas, ça se fait presque tout seul Plier ensuite en carré : | |
|
| |
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Dim 11 Jan - 21:36 | |
| 2 ème partie : Faire cuire les m'semmens dans une poêle . Inutile de graisser, ils le sont déjà suffisamment. M'semmens cuits : Pour les mhajebs, c'est le même principe si ce n'est qu'on les farcit. J'ai choisi une farce très simple . Des oignons coupés en lamelles, revenus dans un peu d'huile d'olive. J'y ai ajouté un peu de tomates concassées ,des piments ( vert et un rouge) , du sel et un peu de paprika. Les farces sont variées et nombreuses. Elles peuvent être des plus simples, à base d'oignons et tomates ou bien plus élaborées : à base de viande, poulet, crustacés, etc. Il faut juste veiller à laisser le centre du mhajeb un peu plus épais de façon à ce qu'il supporte le poids de la farce sans se déchirer . Sur la photo on voit que le centre est plus opaque : Les étapes suivantes sont identiques à celles des m'semmens : M'hajebs cuits : | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Dim 11 Jan - 21:38 | |
| Misty pr la recette. | |
|
| |
billy_0586
Nombre de messages : 1969 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiant/ interprétariat Humeur/caractèr : calm Réputation : 0 Points : 16572 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 0:38 | |
| ana si ma femme mata3refch ettiyeb el mhadjeb ghir tched sa place fi dar babaha | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 0:40 | |
| Alors c comme on dit : "tchidi érajél bkérchou..." c ça... (Oups j'éspére que je suis pas HS!!!) | |
|
| |
billy_0586
Nombre de messages : 1969 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiant/ interprétariat Humeur/caractèr : calm Réputation : 0 Points : 16572 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 0:57 | |
| tu remplace juste " bkerchou " par " belmhadjeb " ana je mange pas trop mais el mhadjeb c l'un de mes principes les plus importants de mariage | |
|
| |
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 1:03 | |
| Comme bcp d'hommes tu c,l'émhajéb, lé3jin...ih ih! | |
|
| |
billy_0586
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 1:07 | |
| ana je préfère que tkoune mata3ref etiyeb walou men ghir lemhadjeb que koul sba3 bsen3a ou mata3refch ettiyeb lemhadjeb ana lazem ga3 sba3tiha ta3 mhadjeb | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 1:12 | |
| Crois moi ida koul sba3 bssén3a sur ta3réf lémhajéb! ih ih chrouték kbar a khoya enfin kisse haba mahjouba | |
|
| |
billy_0586
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Mar 13 Jan - 1:22 | |
| | |
|
| |
hanouna92 Friend accros
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : chatenay malabry Emploi/loisirs/études : médical Humeur/caractèr : bonne humeur!! Réputation : 9 Points : 12622 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Dim 14 Juin - 16:20 | |
| OLALALALALAL BILLY si ta fam ne c pas faire el mhadjeb el reste chez c parents tu la épousée elle pour skel é ou bien pour kel te fasse a manger waouuuu bonjour l'évolution des moeurs;!!! en tout cas merci pour la recette c super bien détailler c cool!! thanks maria | |
|
| |
sissi07 Friend indisponsable
Nombre de messages : 305 Age : 36 Localisation : In The Heaven Emploi/loisirs/études : student Humeur/caractèr : ?_? Réputation : 10 Points : 13949 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Dim 14 Juin - 17:12 | |
| miam miam j'adore mhadjeb merci maria pour la recette | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 3:48 | |
| - hanouna92 a écrit:
- OLALALALALAL BILLY si ta fam ne c pas faire el mhadjeb el reste chez c parents tu la épousée elle pour skel é ou bien pour kel te fasse a manger waouuuu bonjour l'évolution des moeurs;!!!
en tout cas merci pour la recette c super bien détailler c cool!! thanks maria les filles veulent seulement ce qui les arrangent dans un couple il y a deux personne un homme et une femme, ça ne peut pas être chacun prépare sa bouffe (sauf si c'est dans le contrat) et historiquement c'est la tache de la femme et on est une société soit disant conservatrice alors que ça reste comme ça ps: il est ou le lien avec l'evolution; il faut qu'on mange comme même | |
|
| |
hanouna92 Friend accros
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : chatenay malabry Emploi/loisirs/études : médical Humeur/caractèr : bonne humeur!! Réputation : 9 Points : 12622 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:10 | |
| société conservatrice kan vous arrangent...et justement kom tu dit ds un couple ya 2 personnes alors je vois pas pkoi ca serai le role de la femme certes du temps de nos c'était comme ca mais a nous de faire avancer les choses! | |
|
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:12 | |
| ce n'est pas une avancée mais juste un changement de role | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:13 | |
| J'espere bien trouver une femme qui sait preparer tout celà !! Surtout que les jeunes filles de nos jours . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
hanouna92 Friend accros
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:17 | |
| ya pas de role ds un couple,kan on saime on fait des concessions ,des efforts et plaisir parfois a la personne kon aime mais ca c a des années lumières de tes idées | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:30 | |
| awah lazem tkouna ma femme sait faire c'est chose la | |
|
| |
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:39 | |
| Si non ndjib wahdoukhra ( Crowz je plaisante , pas de commentaire te3 belâani ) | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:43 | |
| et si elle ne le sait pas le faire aussi ( tu as droit a 4 max) | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:49 | |
| marquis il y a une lumière au dessus qui s'appelle hanouna elle squatte depuis un moment et elle ne s'est pas encore présenté en plus elle s'attaque au membre | |
|
| |
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls Lun 15 Juin - 22:53 | |
| ces trucs là ne se dient aps en public , en plus tu peux la suggerer par MP , peut être que c'est son premier forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: msemmens et mhajebs pour les nuls | |
| |
|
| |
| msemmens et mhajebs pour les nuls | |
|