Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413008 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Recette des Beignets algériens : Khfef Jeu 19 Mar - 22:07 | |
| 500 gr de semouline tamisée 500 gr de farine 1 C. à café de levure Huile pour la friture PréparationMettre dans une terrine, la farine et la semouline tamisée. Délayer la levure et le sel dans un demi verre d’eau tiède. Mélanger le tout et ajouter petit à petit de l’eau tiède, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne molle et se détache facilement des mains (environ 20min). La mettre dans un récipient creux, la couvrir d’un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède. Lorsque la pâte aura doublé de volume, faire chauffer l’huile dans une poêle. Huiler les mains, couper une boule de pâte de la grosseur d’un œuf, l’étirer délicatement avec les doigts et la plonger dans la friture bien chaude. Faire dorer les deux faces du beignet. Faire de même jusqu’à épuisement de la pâte. Egoutter et saupoudrer de sucre en poudre. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette des Beignets algériens : Khfef Jeu 19 Mar - 22:11 | |
| Y a pas de photos?
Ca fait un bout de temps que j'en ai pas fait!!! J'adore merci |
|
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21706 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Recette des Beignets algériens : Khfef Jeu 19 Mar - 22:30 | |
| Pareil pour moi j'ai vraiment oublier la preparation merci! La cuisine c comme les langues faut tjr pratiquer!! Merci à toi! | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23903 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette des Beignets algériens : Khfef Jeu 19 Mar - 22:43 | |
| |
|
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32509 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Recette des Beignets algériens : Khfef Jeu 19 Mar - 22:47 | |
| la levure de biere c'est connu , il y en a qui se dope avec | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette des Beignets algériens : Khfef | |
| |
|