© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Si on vous demande des preuves.

Aller en bas 
+2
Yacine
jessy_james
6 participants
AuteurMessage
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21137
Date d'inscription : 20/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyMer 1 Avr - 14:00

salut tout le monde,malgré que suis pas pratiquant, je connais bcp de choses en religion soit Islame, christianisme, mais j'était 2 fois confronté à une question de quelques amis à moi athés.
on ma demander de prouver l'éxistance de DIEU, sans utilisation des texte coranique ou biblique, la c'est pas parceque je ne crois pas mais je vous demande si vous pouvez le prouver.
j'attend à une participation svp.
Revenir en haut Aller en bas
Yacine
Friend accros
Friend accros
Yacine


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : L'esprit du Temps
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : Très calme
Réputation : 11
Points : 11729
Date d'inscription : 30/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyMer 1 Avr - 14:58

J'avais déjà été confronté à ce cas !!! crois moi les athées sont assez têtus, et parfois (ce n'est pas tout le monde) quand on décide de ne pas croire à une chose, aucune preuve n'est possible.
Le problème est que la croyance relève de la conscience morale, et les athées prétendent à une preuve matérielle, c'est pour cela que c'est difficile de les convaincre.

Néanmoins; je vais poster quelque chose ici (le temps que je l'écrive).
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21137
Date d'inscription : 20/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyMer 1 Avr - 15:25

j'ai bien aimé aussi, voire ceux qui postent des Dou3aa,des hadith, et les prière pour voire un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Yacine
Friend accros
Friend accros
Yacine


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : L'esprit du Temps
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : Très calme
Réputation : 11
Points : 11729
Date d'inscription : 30/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyJeu 2 Avr - 1:33

Pour nous musulmans, c'est clair que les mécréants et athées se trompent lourdement en usant de leur LOGIQUE pour prouver l'existence de Dieu, ceci est décrit comme de l'arrogance, ces derniers désireux de voir Dieu sont décrits dans le coran:

Si on vous demande des preuves. TQuran362

Pour un athée il est inutile d'essayer de le convaincre quand il ne veut pas entendre raison, c'est tout simplement parce qu'il est convaincu que sa logique lui a été donnée pour qu'il l'utilise, or nous musulmans, il y a des concepts qui dépassent la logique à lesquels on croit par "foi". Eux ils ne connaissent pas cette "foi".

Mais bon, autrefois j'ai vécu ce genre de rencontre, c'est assez difficile d'exposer la chose à un athée.

Voilà l'exemple suivant que j'ai utilisé autrefois :





A une question d'examen
quelconque on te demande de résoudre un problème X en
utilisant la méthode Y, face à ce problème
quatre cas sont envisageables :


  1. tu ne connais pas la méthode Y, mais tu connais une autre
    méthode de résolution que tu vas utiliser, tu auras un
    ZERO comme note pour avoir enfreint la règle.

  2. tu connais cette méthode Y, mais tu préfère ne pas
    l'utiliser sous prétexte de connaître une méthode
    meilleure et plus facile à utiliser, tu auras aussi un ZERO
    pour avoir enfreint la règle

  3. tu ne connais pas la méthode Y, et tu ne connais aucune autre
    méthode, tu auras encore un ZERO pour ne pas avoir répondu.

  4. Tu connais la méthode Y, et tu l'utilises et c'est le seul cas
    où tu n'auras pas un ZERO.






Mais
quel est le rapport avec la religion dans tout ça ???!!! dire ne pas avoir besoin d'un
livre divin est une bêtise, à l'exception des athées,
tout être humain sait inévitablement qu'il vit un test,
un examen dont les règles sont écrites par DIEU, il y a
ceux qui suivent ces instructions et bien sur ceux qui les
enfreignent, chacun se donne raison et c'est bien normal. Et le problème de l'athéisme, est
qu'il utilise sa propre méthode, niant la règle à
suivre et pensant que cette logique est la plus appropriée
pour résoudre le problème ainsi que pour mener à bien une vie tout à fait normale, car d'après
les athées chacun est libre

d'utiliser
ce qui lui convient, si à leur yeux les contraintes de la
méthode à suivre n'existent pas, alors l'examen lui
même n'existe pas, il s'ensuit donc que le concepteur de
l'examen n'existe pas !!!
de ce
fait découle l'idée que dieu n'existe pas.




Dans
ce cas, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre: comment le concept de nier les règles existe si les règles elles même n'existaient pas!!, et comment le
concept de ne pas nier les règles existe aussi alors.???



Moi j'aimerai qu'un athée me dise qu'il prendra le risque de ne pas se plier aux règles dans un examen quelconque à l'école ou à l'université et je doute fort qu'il le fera.


Un examen est une version miniature de l'existence d'un être humain, toute sa vie est un examen dont les règles sont divines, à l'exception qu'à cet examen tu ne risque pas d'avoir un ZERO, mais tu es en train de jouer avec ta propre vie.


C'est juste mon exemple de toute façon.


(Désolé j'ai été long)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22659
Date d'inscription : 17/11/2008

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyJeu 2 Avr - 1:36

Merci Yacine c'est très intéressant ce ke tu vient de poster.
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23545
Date d'inscription : 19/10/2008

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyJeu 2 Avr - 1:50

une petite illustration d'un cas de figure possible :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le coiffeur dit :

- Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis.
- Pourquoi dis-tu cela? ' répondit le client.
- Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aura pas de souffrance ni de peine.Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses.

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe mal entretenue (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et coiffeur :

- Tu sais quoi? Les coiffeurs n'existent pas.
- Comment ça, les coiffeurs n'existent pas? ' demanda le coiffeur. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même?
- Non! ' s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe négligée comme cet homme qui marche dans la rue.
- Ah, les coiffeurs existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi.
- Exactement! ' affirma le client. Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers lui et ne le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22659
Date d'inscription : 17/11/2008

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyJeu 2 Avr - 1:55

Oui cette anecdote est une bonne illustration.

C'est vrai ke les athés sont très obstinés,et la tache de leur convaincre s'avère très difficile.

On dit k'il est plus facile de convaincre un chrétien en matière de religion qu'un athè.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 3592
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 14
Points : 30009
Date d'inscription : 28/02/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyJeu 2 Avr - 2:48

Effectivement,ils sont vraiment difficiles à convaincre car au fond ils savent k'ils ont tort.
Revenir en haut Aller en bas
dream frequency
Friend super actif
Friend super actif
dream frequency


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Space
Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik
Humeur/caractèr : dreamer
Réputation : 5
Points : 15981
Date d'inscription : 20/09/2007

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyVen 8 Mai - 12:48

Merci Yacine et Fusion... Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21137
Date d'inscription : 20/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyVen 8 Mai - 13:05

Yacine et fusion, j'ai bien aimé vos poste, mais Yacine nous a expliqué comment la position d'un athé par rapport à la vie qui est un examen, mais tu peut pas lui dire que t'as échoué dans ton examen alors qu'il ne voit pas la vie comme tel.
dans le poste de fusion, le coiffeur est resté dans l'abstinance, alors si on vois ça d'un coté philosophique on confirme en quelque sorte se que pense cet athé, y'a personne qui veille sur la justice dans ce monde.

moi j'ai posé un problème celui de prouver l'éxistance de dieu, mais pas ce lui de prouver que cet athé à tors, par fois on se trompe, et pour se corriger on prend une autre explication qui elle mème porait ètre fausse
Revenir en haut Aller en bas
Yacine
Friend accros
Friend accros
Yacine


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : L'esprit du Temps
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : Très calme
Réputation : 11
Points : 11729
Date d'inscription : 30/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyVen 8 Mai - 17:50

jessy_james, prouver l'existence de Dieu est philosophiquement impossible en notre époque... Pour la simple raison que les arguments Cosmologique, théologique et ontologique avancés par les philosophes depuis des millénaires, notamment par Descartes aussi dans "Méditations Métaphysiques" ont été réfutés par Emmanuel Kant. Toute preuve philosophique demeure inexistante à ce jour, c'est pour cette raison qu'avec un athée il ne faut pas procéder philosophiquement... c'est en vain.
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21137
Date d'inscription : 20/03/2009

Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. EmptyVen 8 Mai - 18:48

et comment procédé, y'a pas des preuves materielle, ni philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on vous demande des preuves. Empty
MessageSujet: Re: Si on vous demande des preuves.   Si on vous demande des preuves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on vous demande des preuves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djamila Bouhired à Bouteflika : Je vous demande de ne plus nous humiler
» Preuves ke jé+2mémoire ke la clé USB!!
» Seriez-vous intéressé à vous engager dans une association ?
» Que feriez vous si l'on vous annonce vos derniers jours à vivre?
» Savez vous remonter le moral pr les autres plus ke vous meme??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit