| La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas | |
|
+7Scorpion Gluglu dream frequency Maria jessy_james fusionfroide Dulce 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 21:43 | |
| L’association des ulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)».
«Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie. Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens.
L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine.
Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois.
«L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : «Le sida est une maladie dangereuse.
C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis.
Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués.
Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne. En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays.
«On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté. L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger.
D.Z | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 21:51 | |
| Nos jeunes ont-ils attendus les préservatifs pour forniquer?! |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23893 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 22:11 | |
| moi je dis qu'à chaque fois qu'une sortie de distribution de préservatifs au jeunes algériens organisée par cette association (de malfaiteurs) ils doit y avoir une opposition qui irait saisir leurs matériels de force et les bruler ...
Les préservatifs c'est seulement pour les couples mariés et eux savent où on en trouve s'ils veulent s'en servir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 22:17 | |
| Ce n'est pas parceque le vendeur vend des jupes que je vais en acheter :) |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23893 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:02 | |
| là c'est donné carrément ... il suffit de tendre la main !
qui refuserait ?! surtout les jeunes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:07 | |
| Les principes et l'éducation.. la morale... Je vais pas coucher avec un homme sous prétexte que le préservatif est gratuit!!! Et rien ne les a empéché de le faire quand le préservatif ne l'était pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:13 | |
| ok !
Disons que tout les jeunes pensent comme toi (ce qui serais pas mal) ...
qu'elle est l'utilité de leur donner des préservatifs gratuitement ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:15 | |
| Bah pour ceux qui font fi des principes de la religion vaudrait mieux qu'ils se protègent, non? |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:17 | |
| j'ai pas bien compris ta phrase ...
tu veux dire que ça sera utile pour les jeunes mariés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:21 | |
| - fusionfroide a écrit:
- j'ai pas bien compris ta phrase ...
tu veux dire que ça sera utile pour les jeunes mariés ? Il y aura toujours des brebis égarées :) qu'on le veuille ou pas! Et le préservatif est le seul moyen de se protéger du sida ^^
Dernière édition par sabrinel le Jeu 30 Avr - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:31 | |
| dans ce cas là ... on forme des associations pour sensibiliser ces jeunes contre les méfaits de leurs actes ... leurs montrer les risques qu'ils encourent ...
Parce que leur donner des préservatifs ... c'est les protéger juste la durée de l'acte sexuel ... mais les sensibiliser en leur donnant une idée des risques qu'ils encourent c'est les protéger durant toute leur vie car peut être grâce à cette formation ... ils vont changer d'idées et abandonner leurs actes !
Autrement dit ...
- la protection avec le préservatif n'est pas forcement fiable ! - c'est une solution très limitée dans le temps. - il n'incite en aucun cas les "brebis perdus" à revenir au droit chemin. - les personnes qui vont utiliser les préservatifs couramment vont finir par croire que ça les protège à tous les coups ... dans ce cas là comment veux tu que ces personnes arrêtent leurs pratiques s'ils pensent que de toutes les façons les préservatifs les protègent ... ils ont aucune raison de changer ! (d'où le piège !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:37 | |
| - Citation :
- - la protection avec le préservatif n'est pas forcement fiable !
- c'est une solution très limitée dans le temps. Ca je le sais ^^ La meilleure façon de nous protéger est l'abstinence :) - Citation :
- - il n'incite en aucun cas les "brebis perdus" à revenir au droit chemin.
Et ce n'est pas en leur interdisant l'accès aux préservatifs que ça les obligera à rester dans le droit chemin s'ils ne le veulent pas^^! - Citation :
- -
les personnes qui vont utiliser les préservatif couramment vont finir par croire que ça les protège à tout les coups ... dans ce cas là comment veux tu que ces personnes arrêtes leurs pratiques s'ils pensent que de toutes façons les préservatifs les protègent ... ils s'ont aucune raison de changer ! (d'où le piège !) Faudrait que quelqu'un les guide et les conseille s'ils veulent vraiment entendre raison! |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:52 | |
| - Citation :
- Et ce n'est pas en leur interdisant l'accès aux préservatifs que ça les obligera à rester dans le droit chemin s'ils ne le veulent pas^^!
en tout cas ... si cela ne les empêche pas de forniquer ... leur donner des préservatifs gratos c'est les inciter à continuer leurs pratiques et aggraver leur cas ! Le seul moyen de les faire revenir au droit chemin c'est de les sensibiliser ! - Citation :
- Faudrait que quelqu'un les guide et les conseille s'ils veulent vraiment entendre raison!
Ben normalement la solution est déjà là ... au lieu que ces associations distribuent des préservatifs ... ils n'ont qu'a changer leur mode d'action en mettant à sensibiliser les jeunes aux risques des MST ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Dim 19 Avr - 23:59 | |
| Les associations parlent des risques mais le côté spirituel n'est pas de leur ressort!! C'est aux parents, organismes religieux ou ce qui y a trait au côté moral de le faire.... |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:05 | |
| si si ... rien n'empêche les associations de faire ça ... absolument rien il suffit juste qu'elles se donnent les moyens de le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:11 | |
| Ces associations sont pour la plupart des associations de médecins, à part dire que l'abstinence est le meilleur moyen de se préserver, je ne vois pas quoi de plus. S'ils font plus, ça devient du jugement moral, et je ne pense pas que ça entre dans leur déotologie. Mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:18 | |
| être médecin ne veut pas dire ne pas s'intéresser à la religion !
si les médecins évitent d'évoquer la religion ... ben qu'ils se trouvent des imams pour des personnes formées dans la religion qui viendrait donner un coup de pousse à leurs associations ...
il y a toujours une solution ... à moins que ces médecins renient la religion ! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21485 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:43 | |
| quant on veux coucher c'est avec un préservatif ou sans , on le fera, alors il est préférable de le faire avec. | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21485 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:46 | |
| et c'est pas les oulémas qui font la religion, alors...par fois vaux mieux de ne pas les écouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 0:52 | |
| leur donner des préservatifs c'est les inciter à faire quelque chose qui est interdit par la religion ...
s'ils veulent utiliser des préservatifs ... qu'ils les achètent s'ils veulent mais ne les incitons pas à le faire !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 1:41 | |
| si on vois ça de cet oeil, aller à la mosqué aussi c'est une incitaion de rejoindre le maquis. mais c'est pas parcequ'on ma donné un préservatif que je suis obligé de m'en servir, si j'ai envie de le faire je vais pas attendre que quelqu'un m'encourage. | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 1:58 | |
| - Citation :
- si on vois ça de cet oeil, aller à la mosqué aussi c'est une incitaion de rejoindre le maquis.
je crois que cet exemple est mal placé ! - Citation :
- mais c'est pas parcequ'on ma donné un préservatif que je suis obligé de m'en servir, si j'ai envie de le faire je vais pas attendre que quelqu'un m'encourage.
sabrinel disait la même chose ...et j'ai répondu précédemment ... le problème ne se situe pas là. | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 14:34 | |
| Le problème est que ces associations distribuent des préservatifs pour TOUT les jeunes ... Une jeune musulman n'est pas sensé avoir des relations sexuels avant le mariage ... dans ce cas là à quoi bon de lui donner un préservatif qui ne sert que pour les relations sexuels ? c'est carrément absurde ! Sinon, pour les jeunes sans scrupules, qui font de la fornication l'une de leurs principales activités (disons que eux la religion n'est pas leur affaire) ... leur donner des préservatifs c'est les INCITER à continuer dans cette voie ... je n'ai jamais dis que ça les obligent à l'utiliser mais tout est dans la psychologie ... si tu mets à ma disposition tout les moyens pour que je fornique, je vais peut être m'interdire de forniquer par principe mais tu auras dans ce cas suscité en moi une envie qui n'était pas forcément présente avant. en gros passe de la situation suivante : - je suis un jeune qui ne fornique pas et qui ne pense même pas eu sexe avant le mariage. à la situation suivante (après distribution de préservatifs) - je suis toujours un jeune qui ne fornique pas ... mais tu as suscité une envie en moi pour réfléchir à la fornication ... et la tentation du diable n'est jamais loin !!! Finalement la distribution des préservatifs ne fait QUE susciter des envies chez les jeunes qui ne forniquent pas. Mais que dire dans ce cas là pour les jeunes qui forniquent ? déjà qu'ils ne se posent pas de question sur ce qu'ils font alors si tu leur donne plus d'envie pour forniquer avec la distribution de préservatifs tu crois qu'ils vont s'abstenir ? ... ils vont carrément se jeter sur les préservatifs pour les utiliser ! Encore une fois ... les fornicateurs ne vont pas se sentir obligés d'utiliser ces préservatifs ... mais mais ... ces préservatif ne font que leur donner des envies pour continuer dans leurs pratique. j'espère que je me suis bien fais comprendre ... je ne fais que répéter ce que j'ai dis depuis le début | |
|
| |
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas Lun 20 Avr - 14:56 | |
| - fusionfroide a écrit:
- Le problème est que ces associations distribuent des préservatifs pour TOUT les jeunes ...
Une jeune musulman n'est pas sensé avoir des relations sexuels avant le mariage ... dans ce cas là à quoi bon de lui donner un préservatif qui ne sert que pour les relations sexuels ?
c'est carrément absurde !
a bon? y'a que les musulmans qui sont sensé ne pas avoir des relation sexuels avand le mariage? arretez svp tjr nous les musulmans ceci, nous les musulmans cela ce qui est bien c'est bien et ce qui est mal est mal, soit musulmans soit autre. moi je trouve que l'idée de distribuer des préservatif dans la rue est absurde et insensé, mais je vais pas dire pour autant que incite à quoi que ce soit, qui veux forniquer il le fera et qui ne veux pas il ne le fera pas, mais que quelqu'un qui n'a jamais pensé au sexe "j'aimerai bien le rencontrer", et quant on lui donne un préservatif va forniquer, celui la il a un autre probleme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas | |
| |
|
| |
| La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas | |
|