| Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 20:25 | |
| le projet de la khélafa est celui de l'islam. des religieux ont permit d'instaurer un monde qui se base sur les lois de Dieu qui par la suite a crée un climat favorable pour un développement intellectuel très avancé et ce pendant 13 siècles. Les deux ont construit un monde extraordinaire.
En fait la seule période où les musulmans sont dépassés partout ... c'est celle qu'on vit en ce moment alors moi je dis vivement le retour vers l'ancien système s'il peut nous permettre un tel développement qu'on a connu dans le passé.
comme Par hasard ... depuis que les religieux ne sont plus là ... l'ancien monde musulman qui brillait tant dans le passé s'est disloqué ... et on ne serait expliquer où sont passés ces scientifiques qui ont participés à son développement ! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 21:03 | |
| on peut pas retourné dans l'ancien système , nous somme en 21 siècle, chaque pays à pris son identité, moi autant qu'Algérien je ne veux pas ètre au mème régime de Qatar,la Syrie.... | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32509 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 21:53 | |
| alors tu plaides pour quel régime? parce que la tu ne débats pas tu fais juste de critiquer alors éclaircis nous avec tes idées brillantes tu te plains quand on n'argumente pas mais on ne voix rien de toi et dire que tu te croix supérieur tu sais fusion ça sert a rien de continuer ça va mener a rien tout ça sauf a consolider tes convictions | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21495 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 21:56 | |
| la seule chose que je veu dire, c'est que religion et politique doit ètre séparé, un état religieux c'est un état ou la violence sera toujours présente. | |
|
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32509 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:06 | |
| chacun ses convictions | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21495 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:11 | |
| donc t'es pour une Algérie gouvernée pas Abassi Madani. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:13 | |
| non ben laden il faut relire tout les passages pour voir ce que je veux
ps:arrête d'utiliser le "donc" car ça me fait mal au cœur | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:17 | |
| d'aprés se que tu as dis, t'es pour un état religieux en Algerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:18 | |
| oui et j'ai dit quoi aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:21 | |
| plein de chose qui troune en rond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:23 | |
| merci au moins elle tourne en rond mieux que rien bon pour tuer le débat j'ai dit que je suis pour un état religieux mais pour le moment il n'y a personne apte pour le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:26 | |
| si il ya plein d'assassins qui peuvent le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mar 19 Mai - 22:29 | |
| il y a d'autre assassins qui sont deja en place et ils les empeché et les empêcheront dans le futur | |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23903 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 0:23 | |
| - jessy_james a écrit:
- si il ya plein d'assassins qui peuvent le faire.
tu dis ça comme si l'Algérie vit en ce moment dans havre de paix ... le drame algérien est dû aussi à la mafia qui nous dirige en ce moment. Les islamistes sont loin d'êtres les seuls coupables. Autant tu es contre les islamistes autant tu dois être contre la politique de ceux qui te dirige car eux aussi ont participé aux massacres. Je suis d'accords avec skah ... pour un état religieux mais faut il encore trouver celui qui aura la capacité de le faire sans sombrer dans l'excès que connaissent certains pays musulmans. Je crois que c'est un peu la mission d'el mehdi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 12:27 | |
| un état religieux en Algérie,le premier qui a mis ça dans la tète des algériens, voulais suprimer la démocratie d'Algérie (c'est on est pas vrément en démocratie mais ...), il a dis que la femme n'a le droit de sortir de sa maison que deux fois dans sa vie:le jour de son mariage et le jour de sa mort donc elle n'a pas le droit à l'ensignement, pas de musique, pas de jean, pas de parabol,pas de sport, celui qui ne fais pas la prière sera éxécuté..... on va mettre un pays dans les mains de ses disciples? vous allez me dire que c'est un con oui c'est vrais, mais tout les gens qui cherchent un état islamique semblables à lui voire pire. moi je préfère un pays laique ou tout le monde vis à ses propre convictions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 14:12 | |
| moi quand je parlais, je parlais d'un truc en général et d'une façon théorique mais toi tu le refuses pas pour sa façon de marché mais plutot en se basant sur des cas particuliers qui ont foiré pas a cause de se principe mais à cause du mauvais usage de l'homme. | |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23903 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 15:54 | |
| oui voilà ... un vrai état islamique c'est pas ça ! il faut arrêter de diaboliser l'idée d'un véritable état islamique qui se base sur les vraies valeurs de l'islam qui ne sont pas celles que tu cite là.
Sinon, pourquoi vouloir un état laïque alors que l'islam prévoit un statut protégé pour les autres religions du livres où les croyants pourront aller dans leur églises ou dans leur synagogues ... je crois que l'islam autant que religion est la seule à prévoir ce genre de chose.
Les défenseur de la laïcité donne souvent comme argument que pour que plusieurs communautés religieuses puissent cohabiter dans un même état il faut absolument la laïcité. L'islam prouve le contraire avec ces dispositions prises à l'égard des autres religions !!!! Alors moi je dis, la laïcité a la sauce Française où tunisienne moi je les mets dans la poubelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 18:10 | |
| D'ailleurs, sommes-nous vraiment dans un état laïc?! |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 18:27 | |
| l'algerie n'a été jamais laïque ce n'est pas un état musulmans mais la religion de l'état est l'islam | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 23:44 | |
| - skah a écrit:
- moi quand je parlais, je parlais d'un truc en général et d'une façon théorique mais toi tu le refuses pas pour sa façon de marché mais plutot en se basant sur des cas particuliers qui ont foiré pas a cause de se principe mais à cause du mauvais usage de l'homme.
voila nous sommes la ,tu confirme mes dire, tout le monde sait que l'islam est bon ...et ça comme tu la bien dis c'est théorique, la réalité est la, la nature de l'homme ne laisse pas cette théorie devenir une pratique, alors tout le monde ne fais pas bon usage de l'islam ni de n'importe qu'elle religion, et les résultat nous le vivons,partout ou on se focalise sur la religion c'est la violence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 23:57 | |
| et donc on doit faire en sorte que la religion soit bien appliquée et non pas la retirer de la vie politique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Mer 20 Mai - 23:58 | |
| Je croyais qu'il y avait un problème surtout avec les personnes ... Entre la théorie et la pratique ... |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Jeu 21 Mai - 0:06 | |
| oui ... un problème de personnes ... les problème viennent des gens et non pas de la religion elle même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Jeu 21 Mai - 0:14 | |
| - Sabri.M a écrit:
- Je croyais qu'il y avait un problème surtout avec les personnes ...
Entre la théorie et la pratique ... la pratique ici est les personnes mais je n'ai pas dis que ce n'est pas applicable je suis obligé d'utiliser le point de vue théorique pour parler du général toi depuis le débuts tu t'obstines sur des cas particuliers et le malheur ce n'est même pas des contre exemple et ne prends pas juste une phrase du maillon pour me contredire si tu veux sabri peut te faire quelques cours sur la logique et les preuves par l'absurde
Dernière édition par skah le Jeu 21 Mai - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Jeu 21 Mai - 0:15 | |
| - skah a écrit:
- Sabri.M a écrit:
- Je croyais qu'il y avait un problème surtout avec les personnes ...
Entre la théorie et la pratique ... la pratique ici est les personnes mais je n'ai pas dis que ce n'est pas applicable ne prends pas juste une phrase du maillon pour me contredire si tu veux sabri peut te faire quelques cours sur la logique et les preuves par l'absurde Je ne l'ai pas fait pour Te contredire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Jeu 21 Mai - 0:16 | |
| ce n'est pas à toi que je dis ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie Jeu 21 Mai - 0:18 | |
| Ah ok!! J'ai juste vu que tu m'avais cité alors, j'avais pas trop compris si ça s'adressait à moi ou pas ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie | |
| |
|
| |
| Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie | |
|