Meubles wengé, canapé en cuir, le chocolat est à l'honneur ces temps-ci dans notre déco.
On craque pour le canapé en cuir chocolat surpiqué mais on ne sait pas du tout ce qu'on va faire autour...
En plus de l'association chocolat-turquoise très utilisée en ce moment par les créateurs de textile, et donc facile à trouver, on peut imaginer d'autres solutions.
Dans le cas présent, autour du fameux canapé, on a choisi de ne pas utiliser une couleur forte sur les murs afin de ne pas limiter les choix colorés futurs
On travaille donc en camaïeu en laissant le soin aux tableaux, coussins et petits meubles d'appoint peints, d'apporter la couleur.
Plutôt que du blanc qui réaliserait un contraste vif avec le chocolat (deux couleurs fortes côte à côte), on a choisi pour une ambiance plus douce d'enrober nos murs de beige et blanc cassé avec
un papier peint à larges bandes beiges et blanches (Nobilis) qui meublent sans encombrer.
Le blanc ponctuel, par contre, s'accorde très bien avec le chocolat, on peut donc l'utiliser pour plaids, coussins et abat-jour.
Des rideaux ivoire sont soulignés d'un ruban de velours chocolat ainsi que leurs embrasses qui se terminent en rosettes soulignées de la même façon.
Lampes en bois tourné patinées brun (La maison de Judith), abat-jour bruns. Coussins de soie chocolat et beige (Bois et Chiffons).
Sur un fauteuil recouvert d'un plaid imitation vison chocolat, toujours, sont jetés des coussins de soie.
Cette fois ils sont fuschia, demain ils seront saphir, émeraude, bleu des mers du sud, turquoise... après demain, orange profond, melon, terre cuite et sable.