Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413004 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Qu'est-ce qui vous fait voyager ? Dim 10 Aoû - 15:20 | |
| Bonjour a tous,
Quelques questions me taraudent et vos experiences et/ou opinions seraient bienvenus.
De pays en pays, de cultures en cultures, on croise de nombreux voyageurs. Tous vous parleront facilement de leur prochaine destinations, des endroits par lesquels ils sont passes...
Ces tribulations, expeditions, epopee, odyssees personnelles que l'on traverse nous changent inevitablement.
Mais je me demande souvent ce qui fait voyager les gens... Je parle du sens anglais du voyage, ou Vernien si vous preferez...
Qu'est ce qui vous a fait partir ? Qu'est-ce qui vous ferez partir ? Pourquoi quitter un jour son pays pour quelques mois ou quelques annees ?
Faut-il selon vous avoir perdu l'espoir ? Le voyage est-il une fuite ? Cela vient-il d'une soif de connaissance, d'une progression, d'une ouverture ? Est-ce une quete de soi ? Ou de l'autre ? Ou simplement y envie d'autre chose ? Le voyage a-t-il pour but un retour au point de depart ?
-------------------- | |
|
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23013 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait voyager ? Ven 19 Déc - 12:33 | |
| Je voyageré pr me changé d'air,pr reposé,pr découvrir d'autres cultures. see u. | |
|