Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Il était 4 h du matin Mar 9 Sep - 1:09 | |
| Il était 4 h du matin:
> Lorsque la mort frappa à la porte. > Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété. > Je suis Izraël. Laisse-moi donc entrer! > Alors l'homme se mit à trembler, > Comme pris d'une fièvre subite. > Il cria à sa femme endormie : > Ne le laisse pas me prendre la vie ! > S'il vous plaît, O Ange de la mort ! > Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt. > Ma famille vit à mes dépens, > De grâce, ton acte suspend . > > Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte. > > Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé, > Prépare-toi, > pour la tombe, > C'est pour maintenant. > > Je te couvrirai d'or, > Mais épargne-moi la tombe sombre. > > Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu > d'Allah ? > Viens, souris-moi et ne t'attriste point, > Soit heureux de revenir vers Lui. > > Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de > penser à > Allah, > Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée > pour ce > moment. > Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi, > Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié. > Les 'Ramadhan' venaient, les 'Ramadhan' passaient, > Mais toujours sans mon repentir. > Le Hajj fut déjà Faraz sur moi, > Mais de mon argent, je ne > voulus point me départir. > La charité, j'ignorais, > Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais. > Mes engagements, j'oubliais. > L'administration, je craignais, > De ma foi, j'avais honte. > Le blâme des mécréants m'effrayait. > La détresse de mes frères m'ennuyait. > Les artifices de ce monde m'attiraient. > Les mécréants, j'imitais, > Le champagne et le vin, j'appréciais. > Les femmes m'attiraient. > Malheur sur moi! > Ô ange, accorde-moi donc un sursis. > J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier > de ta vie. > Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ? > Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé, > > Tandis que le > mendiant, affamé, tu repoussais. > Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de > nuits. > Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni > foi. > Au lieu de procréer des musulmans, > Tu as fait de tes enfants des mécréants. > Riches, mais si pauvres ! > L'appel du muezzin, tu ignorais, > Tout comme le Coran t'est étranger. > Tes promesses ne furent jamais tenues, > Et ton arme favorite était la calomnie. > Tes employés, tu sous-payais, > Et le fruit de leur travail, tu récoltais, > Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin. > Les malades tu fuyais la compagnie. > > Ô ange de la mort, > Je sais, j'ai honte > Que n'ai-je reçu de ta part, > Des signes, quelques avertissements, > De cette mort si imminente ! > Âme misérable, le Créateur y a pourvu. > Point donc ne L'insulte, Il est parfait. > Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle. > > Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour... > Ta vue faiblissante t'annonçait le retour... > Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour.. > Ton échine recourbée t'annonçait le retour... > Voilà des avertissements suffisants, > Pour des gens qui réfléchissent ! > Mais ta préoccupation se confinait à ce monde. > > Puisque le Coran tu as ignoré, > Sache au moins alors, qu'il y était écrit > Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité. > Mais les avertissements du > Coran, tu as dédaigné! > Cesse de pleurnicher, O humain! > Vers ton Créateur sera ton retour, > Car ton âme je la prends maintenant. > Le répit m'est interdit. > > Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa. > Son corps immobile, son visage éteint. > Il semblait se reposer, du sommeil éternel. > Son corps ne pouvait simplement plus exprimer > La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on > arrache. > La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais > jamais la > mort. > Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un > jour, mourir ! > > Frères et soeurs vous avez maintenant deux options : > > 1) Laisser ce mail dans votre inbox. Rien ne pourra > vous arriver > (inch'ALLAH)
> 2) forwarder ce mail au gens que vous connaissez, et > inch'ALLAH vous > serez > récompensés autant de fois que le nombre de personne > ayant reçu ce mail. > > La puissance de la foi n'est pas innée : elle se construit.
| |
|
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13842 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Il était 4 h du matin Mar 9 Sep - 16:15 | |
| merci misty on a besoin de se rappelé de temps a autre la mort car l'homme oubli trés vite et la vie passe trés trés vite aussi | |
|
evandro-roncatto Friends habitué(e)
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : pays des merveilles Emploi/loisirs/études : hitiste Humeur/caractèr : agressive Réputation : 0 Points : 11772 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Il était 4 h du matin Dim 5 Oct - 1:17 | |
| c vré nous sommes dans un temp ou la plupart d'entre nous vit que pour la vie !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était 4 h du matin | |
| |
|