je ne comprend pas pourquoi l'Algérie agit comme ça? C'est du n'importe quoi! le gouvernement algérien intedrit l'importation des médicaments produit en algérie. L'Algérie qui frappe a la porte de l'OMC, l'Algérie qui proteste (via le polisario) le statut avancé du Maroc avec l'UE, l'Algérie qui parle d'ouverture de son économie; l'Algérie qui veut attiré les investisseurs... cette Algérie fait tout le contraire de ce qui doit être fait, l'Algérie ne compte que 30 millions d'habitants, elle ne peut pas se permettre de "dicté" aux investisseurs ce qu'ils doivent faire. Vous imaginer l'Europe dire a l'Algérie: si vous voulez vendre vos dattes, il faut les faire pousser en Europe!... et ils s'étonnent que personne ne veut investire dans le pays.
Bref, a la lecture de cet article, j'ai presque été choqué par l'attitude du gouvernement Algérien, quand un de ses généreaux ou le président est malade, il prend un avion directe Paris pour se soigner, que vont faire les algériens quand ils tomberons malade et qu'il n'y aura pas les médicaments de qualité pour les soigné?
l'article:
Le gouvernement décide d'interdire l'importation des médicaments produits en Algérie
ALGER - Le Conseil de gouvernement a décidé mardi d'interdire l'importation des médicaments qui sont déjà produits en Algérie, a annoncé le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza. Il a décidé aussi de "faire obligation" aux opérateurs et laboratoires étrangers activant dans le domaine pharmaceutique, souhaitant distribuer leurs produits en Algérie, "d'investir dans le pays", a ajouté le ministre lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil. L'encouragement à la production locale des médicaments, notamment ceux génériques, à travers l'amélioration des procédures favorisant l'investissement, figure aussi parmi les décisions prises lors de cette réunion durant laquelle a été présentée une communication du ministre du travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale relative à la tarification référentielle des médicaments.
source: APS