Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection .. Sam 28 Mar - 11:53 | |
| بسم الله الرحمن الرحيم فى رحاب قول الله تعالى: " اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتى ورضيت لكم الإسلام دينا " سورة المائدة:3
cette partie d'un verset m'a toujours interpellé..
"Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion !"
pour beaucoup il s'agit de la derniere chose revélée dans le coran..ce qui est sure c'est que c'est parmis les trois ou quatre derniers versets..
mahomet etait en parfaite santé lorsqu'elle fut revélée , il avait 63 ans..
comment pouvait il "oser" dire que la revelation etait arrivée a sa fin???ne prenait il pas un risque d'avoir besoin d'un nouveau verset pour "juger" ou pour "legiferer" ???et s'il allait vivre encore 20ans???
c'est qu'il ne pouvait repeter que ce qui lui a ete revélé..il n'etait qu'un messager... | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection .. Sam 28 Mar - 17:51 | |
| Merci pour ces versets Coraniques. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection .. Sam 28 Mar - 20:04 | |
| J'ai pas trop compris on doit discuter le verset? |
|
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection .. Sam 28 Mar - 20:20 | |
| s'il allait vivre encore 20ans? bah je sais pas si je doit dire ça, mais comme le dernier verset est venu, et que dieu à agréé l'ISLAM comme religion c'est que la mission du prophète sur terre est a son terme, donc j sais pas que s'il a vécu encore 20ans ça aura changer quelque chose sinon comme on sait chez les arabe peut ètre que ça engendrera des probleme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection .. | |
| |
|