Un homme cagoulé et armé tente d'enlever deux fillettes
il y a 35 min
Le Post tian - LePost
Début mars, un homme cagoulé et armé a tenté d'enlever deux fillettes âgées de 8 ans à Fécamp, en Seine-Maritime, selon Le Parisien.
Depuis cette tentative de kidnapping, l'homme est activement recherché par les policiers qui ont entendu de nombreux témoins.
Dans Le Parisien, une source proche de l'enquête précise que le "mode opératoire" de l'agresseur est "singulier."
Ajoutant que "dans ce type de faits, on a rarement affaire à des gens encagoulés et armés. Les versions des enfants, qui ne se connaissent pas, ont été vérifiées et recoupées. Il ne s'agit donc pas d'une histoire montée de toutes pièces."
La première tentative d'enlèvement s'est déroulée le 9 mars, aux alentours de 17 heures, précise Le Parisien.
Un homme a sonné à la porte d'un appartement, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Fécamp.
C'est une fillette de 8 ans qui ouvre la porte et qui se trouve nez-à-nez avec un homme armé, le visage masqué par une cagoule.
L'individu oblige l'enfant à sortir de l'immeuble.
Mais, une fois dans la rue, il relâche la petite fille et lui demande de s'enfuir.
Ce qu'elle fait, terrorisée.
Trois jours plus tard, une seconde enfant de 8 ans est abordée par un inconnu sur le parking d'un supermarché, toujours selon Le Parisien.
Là encore, l'individu est armé et encagoulé.
Il saisit la fillette par le cou et l'entraîne avec lui.
Par chance, une cliente arrive sur le parking.
L'homme libère l'enfant et s'enfuit.
Selon un proche du dossier, "l'attitude de ce ravisseur est singulière. On pense que la première victime a été observée et suivie. L'homme savait où aller et à quelle porte sonner pour la trouver. Après l'avoir menacée, il a finalement décidé de la relâcher."
"Pour la deuxième enfant, poursuit ce proche de l'enquête, il semble avoir abandonné très vite son intention de l'enlever quand il a été repéré. Tout cela n'est pas très logique. Le profil psychologique et les intentions réelles de cet homme restent obscurs."
Depuis ces deux agressions du mois de mars, l'homme ne s'est plus manifesté.
A titre préventif, "les patrouilles de police dans la ville ont été quand même renforcées" précise dans Le Parisien, un proche de Patrick Jeanne, le maire de Fécamp.
Drôle d'histoire et drôle de kidnappeur
Je savais plus où le mettre :/