© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR VERS LE FUTUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Maria


Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 21992
Date d'inscription : 03/10/2007

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptySam 8 Aoû - 19:53

Faut-il déjà tourner la page du Livre électronique ? RETOUR VERS LE FUTUR 2026


Sony annonce une plate-forme avec plus d’un million de titres, elle sera donc la plus grande bibliothèque numérique au monde.
Il y a un moment qu’on entend parler de livre électronique, de fin du papier et de révolution dans le domaine de l’édition du livre. Deux produits lancés en Europe ont fait beaucoup de bruit sur la toile francophone : le Sony Reader et le Kindle.
C’est ce qu’on appelle des E-book (livre électronique) qui permettent de lire des fichiers textes et images sur des écrans noir et blanc basse consommation. De formats avoisinant le a5, ces E-books n’ont pas encore connu le succès qu’on attend d’une telle révolution qui “devait bouleverser la lecture” d20ans le monde. Mais la guerre sur le contenu a considérablement freiné le démarrage de cette “révolution”.
Chaque produit dispose de sa propre “bibliothèque électronique” et les offres n’arrivent toujours pas à convaincre le consommateur du numérique classique (musique, vidéo…). La façon d’utiliser n’est plus la même (avec un livre électronique, prêter un livre qu’on a aimé est synonyme de prêt de toute sa bibliothèque embarquée sur l’appareil). Amazone, le site de vente, propose plus de 300 000 titres, jugés insuffisant, surtout qu’ils sont destinés exclusivement aux détenteurs du Kindle et les produits Apple.
Du côté de Sony, on annonce une plate-forme avec plus d’un million de titres, elle sera donc la plus grande bibliothèque numérique au monde mais destinée, elle aussi, aux seuls détenteurs du Sony Reader bien évidemment. C’est pour cela que d’autres offres voient le jour de plus en plus sur la toile, et plus large, s’adaptant à tous les supports. Mais l’offre qui ferait booster ce marché n’est pas encore disponible : le téléchargement illégal !
Selon un chroniqueur du journal britannique The Guardian, cette offre est indispensable pour faire bouger les choses : “Le lecteur moyen, pour se procurer ses romans, ne se reporte pas sur des sources légalement douteuses ou ne va pas se procurer une copie du dernier bestseller à la mode auprès du dealer de livres du coin de la rue. S'il veut partager des fichiers, il trouve quelqu'un pour lui prêter un exemplaire, ou se rend dans un lieu où le partage de l'information bénéficie du soutien officiel de l'industrie (on appelle ça des bibliothèques). Mais au fond, le véritable problème, c'est simplement que les clients n'achètent plus autant de livres… voire plus de livres du tout.”
En attendant, côté produit, l’américain Plastic Logic devrait lancer début 2010 un produit à grand écran (21,5 par 28 centimètres, pour 6 millimètres d'épaisseur), avec une autonomie de plusieurs jours. La démonstration du produit est disponible sur Youtube (tapez Plastic Logic). La page du papier n’est pas encore tournée.
H. Y.
Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR VERS LE FUTUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur président de la RADP
» Votre futur bébé en Image !!
» Les inventeurs du Web craignent pour son futur
» Berramla, futur aigle noir ?
» ESS Serrar : “Djadaoui sera le futur entraîneur de l’Entente”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Logiciels -- Torrents :: HIGH TECH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit