minouche kerro
Nombre de messages : 3213 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat Humeur/caractèr : fausse-calme Réputation : 7 Points : 29640 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Djamel, artiste-peintre prometteur ! Dim 20 Déc - 22:49 | |
| Djamel, artiste-peintre prometteur ! | | Par Hakim Laâlam
| Grippe A. Le vaccin arrive…
… à expiration !
Ainsi, le ministre de la solidarité et de la distribution des autobus vient d’annoncer qu’il va peindre sa voiture aux couleurs nationales. Bien ! Très bien ! Sauf que cette annonce reste incomplète. On ne nous dit pas tout, pour paraphraser Anne Roumanoff. D’abord, la question qui, moi, me brûle les lèvres : le bon docteur Djamel compte-t-il peindre aux couleurs du drapeau sa voiture personnelle ou sa voiture de service ? Ne pensez pas que je chicane sur de petits détails. C’est important de savoir de quel véhicule il s’agit précisément. Parce que si Ould Abbès compte peinturlurer sa voiture de service, ça pourrait poser problème. D’abord à son successeur au ministère. Il n’est pas sûr que le prochain ministre de la Solidarité veuille se faire conduire dans une limousine bariolée de vert, de rouge, de blanc et frappée d’un croissant et d’une étoile à cinq branches sur le capot. On peut parfaitement supposer que le successeur de Si Djamel se contentera d’un petit drapeau collé en ventouse sur le pare-brise ou tout simplement d’un pin's sur le revers de sa veste. Au-delà de cet aspect-là, et avant même d’envisager la succession de Si Djamel, le fait même pour lui de peindre aujourd’hui sa voiture de service aux couleurs du pays pose un problème de sécurité. Imaginez le cortège officiel de véhicules du ministère de la Solidarité se rendant en mission quelque part. C’est carrément un appel à l’attentat ciblé que cette voiture ainsi peinte. Le ministre facilite le boulot à Al-Qaïda et rend chèvres ses gardes et son service de sécurité. Plus besoin de renseignements ni de guetteurs pour savoir dans quelle limousine Ould Abbès est fourrée. Elle se signale d’elle-même. Elle s’auto-signale, la bougresse ! Maintenant, ne noircissons pas trop non plus le… tableau. L’initiative de Si Djamel peut aussi se révéler très utile. Peut- être que son œuvre ainsi peinte et achevée nous fera découvrir un nouvel aspect jusque-là inconnu chez l’homme. Celui d’un artiste-peintre en devenir, au talent jusque-là caché. Ould Abbès aux pinceaux ? On devrait déjà s’inquiéter du côté du ministère de la Culture. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L.
LE SOIR D'ALGéRIE
|
| |
|
rika
Nombre de messages : 691 Age : 37 Localisation : constantine Emploi/loisirs/études : ingenieur Humeur/caractèr : ness mle7 Réputation : 11 Points : 14777 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Djamel, artiste-peintre prometteur ! Dim 20 Déc - 22:59 | |
| je l'ai lu ce matin vraiment trop fort , merci 7akim | |
|